Les championnats de France en salle qui ont eu lieu ce week-end étaient le point de rendez-vous pour tous les athlètes listés ministériels de la saison 2021 et donc autorisés à concourir à ces championnats de France, sans tous les autres qui espéraient eux-aussi y prendre part mais qui en ont été privés en raison des mesures sanitaires en vigueur.
C'est donc Brigitte Ntiamoah qui a répondu pour le FCM 1893 (et pour l'EGMA) présente à ce rendez-vous, point d'orgue de sa saison hivernale, elle qui n'avait plus participé à des championnats de France Elite depuis l'été 2019 à Saint-Etienne, après avoir fait l'impasse sur la saison indoor 2020 et l'été 2020 plus que raccourci.
C'est avec un statut de potentielle médaillable que Brigitte s'est présentée au départ de sa série du 200m dimanche matin. Une série qu'elle a bouclé dans une très grande détermination affichée clairement au niveau de son regard dans lequel transparaissait une véritable envie de réaliser quelque chose de bien.
Son chrono de 23.59 à onze heure du matin confirmait ses belles intentions. Après les cinq séries la situation des prétendantes au podium était extrêmement serrée, il ne fallait effectivement pas avoir musardé en séries. les quatre meilleurs temps n’étaient séparés que de quatre centièmes, or, l'attribution des couloirs en finale dépendait des performances réalisées en séries. Avec son deuxième temps, Brigitte s'est ainsi vu attribuer le couloir six, essentiel pour participer à la lute pour le podium.
Quelques heures plus tard, en fin d'après midi, l'explication des cinq participantes à la finale avait lieu. Avec un temps légèrement moins bon qu'en série du matin (23.64), sans doute en raison de la crispation due à l'enjeu, Brigitte a réussi à conserver sa deuxième place s'offrant une belle médaille d'argent, le seul métal qui lui manquait sur cette discipline en salle (une fois l'or, deux fois le bronze) qui lui réussit bien.
Elle est satisfaite avec ce résultat, "la course a été tellement serrée que cela aurait très bien pu être une quatrième place". Brigitte réaliste et avec beaucoup de maturité, sait apprécier.
C'est maintenant vers la suite qu'elle va devoir se projeter. La saison estivale va arriver vite avec les objectifs de cet été en point de mire et une destination Tokyo qui reste dans le collimateur. Mais pour cela, le niveau des sprinteuses françaises sur 200m et 400m étant de plus en plus élevé, aucun grain de sable ne devra venir enrayer la préparation.