SOMMERMEETING A WINTERTHUR : RETOUR AUX COMPETITIONS POUR LE FCM
6 Juillet 2020 - FCM93
SOMMERMEETING A WINTERTHUR : RETOUR AUX COMPETITIONS POUR LE FCM
Un petit groupe d'athlètes du FCM 93 athlétisme a fait le déplacement au Sommermeeting du LV Winterthur, situé à quelques kilomètres de Zurich dimanche 5 juillet.

Pour les athlètes c'est une première prise de contact avec la compétition sympathique, dans de jolies installations, une ambiance hélvétique bien connue dans un joli stade, suite à cette période perturbée où les entraînements ont forcément été différents pour chacun, selon le degré de motivation, notamment en raison des possibilités matérielles de s'entraîner pendant le confinement sans compter l'isolement et l'absence de repères. Il s'agissait également de  donner un sens aux entraînements collectifs qui ont repris de manière progressive depuis le 11 mai (au stade depuis le 25 mai).

Les conditions météo étaient presque parfaites pour le sprint, sauf le vent défavorable autour de 2m/s, mais pour le 400m c'était parfait et Adoumba Ousman qui avait pu se dérouiller les jambes une semaine plus tôt à Berne sur 200m en a profité pour effectuer un tour de piste probant en 50.01. Pour un premier 400m de la saison c'est très prometteur pour notre junior, pour celui qui détient un record personnel de 49.89 réalisé l'an dernier à pareille époque mais en pleine saison estivale. Il va cependant rester en retrait de la piste pendant au moins quatre semaines pour soigner une tendinite qui le gêne depuis un certain temps (preuve que la période Covid-19 a sans doute des effets néfastes sur la reprise).

Les autres performances :
Ali Alaoui Walid, U18: 12.56 au 100m, nouveau record perso
Adam Eshlesh, U18: 12.37, record perso
Stefan Vasic, Sem : 12.84
Erwan Magona U18: 26.59 au 200m
Mathieu Horace, U20 : 5,78m à la longueur

Les compétitions sont suspendues jusqu'au 24 mai inclus, en raison de la pandémie du coronavirus.
Dès que possible, des informations seront diffusées, sur la date de reprise effective des entrainements.
Portez-vous bien !

02/02/2020 :

STAGE 2020 A PIOMBINO
Cette année, le stage EGMA sera organisé du 10 avril (vendredi Saint) au 16 avril.
Le choix du lieu reste à Piombino, qui présente beaucoup d'avantages avec le magnifique centre d'hébergement Pierre et Vacances de Poggio Del Agnello, magnifiquement situé juste en face de l'Ile d'Elbe et ses infrastructures top niveau pour l'entrainement et la récupération.

FORMALITES

LES DOCUMENTS INSCRIPTIONS OU RE-INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2019-2020 SONT EN LIGNE.

Le formulaire inscription saison 2019-2020

Le planning des entrainements 2020 (à télécharger)

/upload/ssites/001370/docs_inscriptions_section

Lionel Gomas (running) :06 37 38 90 82