Les championnats de zone Alsace de ce dimanche à Pulversheim n'ont pas vu une participation en grand nombre des athlètes du FCM 1893, on a déjà connu des périodes plus fastes. Malgré cela, ceux qui sont venus ont été bien méritants, car il faut encore le dire, tout le monde est à cours d'entraînement et dans ces conditions, les résultats obtenus sont tout à fait remarquables .
Il y a eu plusieurs médailles remportées, à commencer par Clotilde Gomas première année chez les U18, qui est repartie de Pulversheim avec trois breloques autour du cou. L'or du 100m, l'argent du triple saut avec un nouveau record perso à 10m00, l'argent de la longueur.
Chez les filles toiujours, mais dans la catégorie au-dessus (les U20), Rachel Donkor très à court d'entrainement a pris tout de même la troisième place du 100m.
Mathilde Grinner est restée au pied du podium U18 mais a fait une très belle course et sa reprise suite à une petite blessure ne l'a pas empêchée de battre malgré tout son RP en 2'31"88.
Chez les garçons, pareil pour Adoumba Ousman (U23) qui est juste venu faire un test, car pour lui, l'entrainement des derniers mois se résume un peu comme pour Rachel, à pas grand chose, en raison de multiples pépins. Il prend la deuxième place sur le podium du 400m, mais avec un temps tout à fait respectable (51"01) au vu des circonstances, ce qui lui vaut l'or chez les U23.
Léo Delafolie, lui aussi (encore !), comme ses camarades, n'a pas cumulé de nombreuses séances tout au long de l'année et son niveau sur 110m haies, dans sa nouvelle catégorie, est plus que très intéressant. Il progresse dans la hiérarchie nationale avec son nouveau RP encore une fois face au vent comme la semaine dernière à Epinal (15"17 en série, -0,7) et surtout 14"92 (-1,2) en finale, pour une médaille d'or, doublée d'une autre médaille au poids.
Les autres athlètes du club, Stefan Vasic, Ali Walidi Alaoui, Adam Eshlesh ont tenté d'améliorer leur meilleure performance de l'année, avec eux aussi, le handicap du peu de séances d'entrainement globalement, mais dans la ligne droite le vent défavorable leur a un peu compliqué les choses.
Samedi à Obernai, deux minimes du club étaient qualifiés aux championnats régionaux Grand-Est des U16, Sonia Boudrioua au javelot et Gael Daniel Sok au 200m haies.