FRANCE ELITE : BRIGITTE NTIAMOAH EN ROUTE POUR SES DEUXIEMES JO
29 Juin 2021 - FCM93
FRANCE ELITE : BRIGITTE NTIAMOAH EN ROUTE POUR SES DEUXIEMES JOElle avait bien préparé son objectif, notre Brigitte Ntiamoah ! L'hiver déjà en salle avec ses belles performances et sa médaille d'argent sur 200m aux France Elite assorties d'une sélection aux mondiaux de relais (elle y a couru en finale du 4x400m), puis le début de saison estivale sur 200m et 400m avec de bonnes performances à la clé, laissaient entrevoir que Brigitte avait retrouvé la forme olympique.

Il ne restait plus qu'à concrétiser le jour J, à l'occasion des championnats de France Elite qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 à Angers.

Angers, tiens donc. En 2016 c'est également dans la cité du Maine et Loire dans le stade au bord du lac de Maine que Brigitte avait conquis magnifiquement sa place de titulaire dans le relais 4x400m qui allait lui permettre de remporter une médaille d'argent aux championnats d'Europe 2016 à Amsterdam puis aux JO de Rio où elle était titulaire de ce relais qui ne s'est finalement pas qualifié pour la finale des jeux.

Peut-être que Brigitte lorsqu'elle passera à nouveau dans la cité du Maine, ira déposer un cierge dans la cathédrale Saint-Maurice en remerciements aux bonnes grâces dont elle a pu bénéficier dans la douceur angevine.

Record personnel battu en finale en 2016 (52"31) et record personnel à nouveau en finale en 2021 (52"21) après une série remportée la veille en 52"93 qui était son season best à ce moment là, devant la redoutable Floria Guei, rien que ça ! A l'entrainement les derniers tests réalisés étaient extrêmement bons (entre autre un 120m en 13"7). Après les séries Brigitte était prête au combat, incroyablement déterminée, pour une finale qu'elle savait très relevée et dans laquelle elle voulait jouer un rôle, elle était venue pour ça. Et elle a tenu son rang, en figurant notamment en tête à la sortie du virage après 300m de course et en prenant finalement une très belle médaille de bronze derrière la locale Amandine Brossier et Floria Guei.

Voilà qui rend indiscutable sa sélection pour les JO de Tokyo, voire sa place de titulaire au sein de ce collectif qui tient la route. Tout ceci va être confirmé dans quelques jours, après la validation du comité de sélection de la FFA qui proposera les noms des athlètes retenus au CNOSF, qui procédera ensuite à la validation de la sélection.

Un grand bravo à elle et à son entraîneur Bruno Gajer à Montpellier. Maintenant c'est toute une ville qui l'accompagne et un club qui la soutient, sur le chemin du pays du soleil levant où elle représentera le FCM 1893 et l'EGMA début août.
Mise à jour site

LES RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER