MEETING DE REPRISE DU FCM 1893 : LE SPRINT EN FOLIE
25 Mai 2021 - FCM93
MEETING DE REPRISE DU FCM 1893 : LE SPRINT EN FOLIE
photo FCM athlé 2021 - LG

Quelle rentrée ! Un 100m de feu en 10.65 contre une rafale de 3,0m/s de vent, voilà la démonstration flamboyante effectuée par Jeff Erius, le U18 prodige du S2A.

Théo Schaub de l'Acik a paru déboussolé derrière cette fusée mise sur orbite sur la ligne droite du stade de l'Ill, mais ses 11.08 sont pourtant loin d'être ridicules dans ces conditions. Sa victoire remportée dans la course revanche du 200m, en 21.88, toujours face à un vent contraire, décidément fâché avec les sprinters en ce lundi de Pentecôte (-3,2 m/s), a prouvé qu'il avait largement du répondant.

Un bon meeting de reprise donc, même si dans les concours, ça paraissait plutôt  pâle en terme de participation avec le peu de concurrents en lice, avec tout de même quelques belles performances, notamment en lancers, avec Dumont Rothy de Saint Louis au poids.

Dans les autres courses, le 110m haies, les 400m hommes et femmes, de même que les 800m et 1500m furent d'un beau niveau, pour un retour en piste des athlètes et les conditions ventées, il était difficile de faire beaucoup mieux.

Les athlètes sont venus de loin (Metz, Nancy, Toul, Belfort, Strasbourg) et c'est en cela que le meeting a démontré son utilité pour permettre à nos athlète de prendre part à de vraies compétitions.

Dimanche prochain s'annonce d'ores et déjà radieux, la poudre va sans doute encore parler avec nos sprinters qui seront de retour pour un acte deux, cette fois sous le soleil espéré et selon les projections météo, du vent favorable dans la ligne droite. On attend que ça...

Des photos sont à voir sur le Facebook fcmathlétisme
Mise à jour site

LES RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER