Editos
INTERCLUBS N2C : DERNIERE EPREUVE AVANT LE JURY FINAL
17 Mai 2018
INTERCLUBS N2C : DERNIERE EPREUVE AVANT LE JURY FINAL
Voilà déjà venu le temps du deuxième tour des interclubs, celui qui sera décisif pour savoir laquelle ou lesquelles des équipes engagées vont pouvoir faire l'ascenseur vers l'étage du dessus, la N2B, ou la descente vers le niveau inférieur, en Régional ou N3, on peut l'appeler comme on veut.

Pour l'EGMA, l'hypothèse descente n'est plus d'actualité car selon le règlement de la Région, les 4 meilleurs totaux du premier tour vont se disputer la première place de la poule de montée, les 4 autres se départageront pour ne pas occuper une des deux dernières places de la poule de descente. Voilà qui est rassurant pour les membres de la tribu quadricolore, au pire l
'équipe se retrouvera à nouveau en N2C l'an prochain.

Il faudra donc se battre pour la première place de la poule de montée dimanche, vous l'avez compris. Cela sera t-il possible ? Nos adversaires principaux seront l'US Forbach et le CO Haute Moselotte, avec un peu plus de 40 000 points au premier tour.

Mais avant d'en arriver là, il faudra d'abord que nos sprinters soient les plus performants, qu'ils ne commettent pas de faux départ et que nos relais aillent au bout.

Puis, il faudra que nos demi-fondeurs se montrent conquérants et qu'ils apportent les précieux points à l'équipe, nos steeplers devront se jouer des obstacles et des rivières à franchir.

Mais aussi, il faudra que les lanceurs propulsent leurs engins le plus loin possible,

Et après, il faudra que nos hurdlers esquivent du mieux possible les 10 obstacles qui vont se dresser devant eux en parcourant leur distance le plus vite possible,

Il faudra aussi que nos sauteurs aillent loin dans leur bac à sable ou se montrent agiles en bondissant le plus haut possible pour effacer les barres qui leur seront proposées.

Mais avant tout ceci, il aura fallu que nos marcheurs (et marcheuses....?) se soient montrés courageux et aient réalisé le meilleur temps possible.

Bref, nous le savons tous, les interclubs c'est une accumulation de performances, de points, une acceptation de se mettre à disposition pour le collectif, parfois des sacrifices consentis pour tous. Il nous faudra réunir le courage, la force, l'adresse, la vitesse, l'agilité pour réussir de belles épreuves.

La journée devrait être belle, le beau temps sera de la partie, tous les ingrédients seront réunis pour faire de cette ultime journée des interclubs 2018 une journée arc-en-ciel pour l'Egma ?

Les intrépides athlètes de l'Egma trouveront-ils la récompense à leur dévouement, seront-ils récompensés par le jury final ?
Nous le saurons dimanche soir à l'issue de la dernière épreuve au stade de l'Ill.
FCM93
01/05 > MEETING DE L'ASCENSION DU FCM 1893
02/04 > FIN DE SAISON HIVERNALE, VOILA L'ETE
20/02 > FRANCE ELITE : BRIGITTE NTIAMOAH FRÔLE LA VICTOIRE !
08/08 > LES JEUX 2024 A PARIS : IL EST ENCORE TEMPS DE LES PREPARER,...
23/05 > MEETING AAT DE L'ASCENSION DE L'EGMA - FCM1893
14/04 > BENVENUTI A PIOMBINO
02/02 > STAGE EGMA 2017
01/01 > LE SAUT EN 2017
19/09 > C'ETAIT SON DERNIER DEPART
10/07 > MEDAILLE D'ARGENT POUR BRIGITTE NTIAMOAH
24/06 > BRIGITTE NTIAMOAH AUX FRANCE ELITE
09/03 > STAGE EGMA A TARNOS
02/01 > BONNE ANNEE OLYMPIQUE !
21/10 > LA NOUVELLE SAISON EST LANCEE, APRES UN BEAU MILLESIME 2015
08/09 > C'EST LA RENTREE !
31/07 > 2015, QUELLE HISTOIRE !
09/07 > ATHLETICS IS MAGIC
12/03 > UN BEAU PALMARES
03/02 > LANCEMENT DU SITE FCM 1893 ATHLETISME
FINALE INTERCLUBS N2C A MULHOUSE
Les informations et horaires

PHOTOS INTERCLUBS 1ER TOUR
Les photos du premier tour des interclubs sont ici :

Merci à toutes celles e tà tous ceux qui ont participé à ce premier tour.

PHOTOS EN SALLE
Les photos des Alsace minimes en salle sont ici :
cliquer ici

Les photos des poussins en salle sont ici :
cliquer ici
PHOTOS DES COURSES JEUNES AUX H/R DE CROSS
PHOTOS DES COURSES JEUNES AUX H/R DE CROSSDes photos des courses jeunes sont visibles en cliquant sur ce lien : championnats du Haut/Rhin de cross