L'ATHLETISME MULHOUSIEN PLONGE DANS UNE GRANDE TRISTESSE : GERARD MERGY S'EST ETEINT
L'annonce ce matin tôt de la disparition de Gérard Mergy (Gégé), plonge le monde de l'athlétisme dans une profonde tristesse, à la hauteur du choc que cette information brutale a provoqué.
Gérard est parti si soudainement, de manière si inattendue lui qui préparait toujours tout minutieusement, laissant derrière lui une trace indélébile de tout ce qu'il a entrepris avec beaucoup de réussite, de courage, d’opiniâtreté dans le domaine du running notamment.
Il a été un pilier du club Grand Fond de Mulhouse où il a œuvré de longues années en créant des épreuves de dimension nationale comme les 100km ou les 24 heures de Mulhouse.
Il a pris la présidence du CGFM puis après une période de retrait et après avoir créé la belle course de Grand Mulhouse Trail Urbain, il a été porté à la présidence de l'Entente Grand Mulhouse Athlé jusqu'au 31 juillet 2020.
Il a souhaité prendre du recul dans son engagement en cette année 2020 pour notamment mieux apprécier des temps de liberté.
Son destin en a décidé tout autrement, il a rendu son âme sans doute beaucoup trop tôt pour tous ceux qui l'entourent et qui le connaissent car il a malgré tout tenu à poursuivre quelques activités plus proche du terrain et à rendre service à ceux qui le solliciteraient, car il était comme ça, le monde de la course à pied, sa passion également pour le curling, pour le sport mulhousien qu'il avait à coeur à travers ses engagements au sein de l'OMS et de la commission des sports de haut niveau, étaient chevillés à son corps, de manière indélébile.
Il y aurait encore tant à dire, les mots nous manquent, les images de lui nous restent, c'est une perte tellement bouleversante.
Un dirigeant reconnu, efficace, de qualité reconnue par ses pairs nous a quittés, que son âme repose en paix.
A son épouse, à son entourage proche, sa famille, ses amis des différents clubs, que soit ici témoignée toute la reconnaissance à ce dirigeant dévoué et nos condoléances sont si peu de choses en ce moment si cruel.
Pascal Bleu
Président, Lionel Gomas Vice-Président et le comité du FCM 1893 athlétisme