Ce samedi 5 septembre, une équipe de 4x100m mixte de l'EGMA était qualifiée parmi les 16 équipes qui ont participé au stade du Rhône de Lyon Parilly à cette épreuve.
C'est le premier championnat de niveau national, depuis le début de la crise sanitaire, avant la suite des championnats de France à venir en septembre et octobre. Cette année, cette coupe de France avait la particularité de se dérouler selon un programme réduit, d'où ce relais mixte, au même titre que toutes les autres épreuves, elles aussi mixtes.
Parmi les quatre titulaires de ce 4x100m mixte, aux côtés de Théo Schaub (Acik) et Max Sirguey (Aspttm), figurait notre représentante du FCM 93 Rachel Donkor (cadette), accompagnée de Estherline Greener, cadette de l'Asptt. Cette équipe qui a pu compter sur la solidité des deux membres de l'équipe de France junior et espoir 2019 a réussi une réelle performance, dans un contexte très relevé avec plusieurs clubs de l'hexagone alignant des équipes de haut-niveau. L'Egma était la seul du plateau à concourir avec une cadette première année et une cadette deuxième année, c'est dire la tâche difficile qui attendait le quatuor de l'EGMA. Ainsi, la qualification en finale obtenue après une très belle course en série (dans le temps de 44.98) a été une grande et belle satisfaction. L'équipe a juste effectué une séance de réglage dans la semaine, c'était suffisant pour cette fois. En finale, la même équipe avec Rachel Donkor au départ, relayée par Estherline Greener puis Théo Schaub dans le deuxième virage et Max Sirguey à la conclusion a fini à la sixième place, un très bon résultat. Finaliste des France pour cette année, c'est une jolie récompense pour le club et les athlètes qui ont participé à cette aventure. Rachel pour qui c'était une première découverte d'une compétition nationale a bien kiffé : "c'était trop bien, j'aimerais encore faire des compétitions comme ça !"
Marie Oriana Claerr et Zacharie Portmann ont été de parfaits remplaçants dans leur rôle, ils ont contribué à la bonne réussite de l'équipe en étant présents en vue de palier une éventuelle blessure d'un des titulaires.