La semaine de l'athlétisme à Mulhouse a démarré plutôt doucement depuis lundi, mais hier la journée a marqué le vrai lancement de cette animation qui place l'athlé sur le devant de la scène de l'actualité sportive à Mulhouse. Avec le début des mondiaux d'athlétisme dans quelques jours, l'athlé va infuser partout, on peut en être certain, d'autant que la période est plutôt propice, juste après les vacances à un moment ou les gens seront peut-être un peu plus réceptifs.
Mardi soir, Lionel Gomas avait déjà réuni un beau groupe de participants pour le test de VMA réalisé sur la piste du stade de l'ill au moyen de la sono du stade.
En tous cas, la journée d'hier a commencé sous un magnifique soleil sur le parvis de la Box Briand où s'étaient donné rendez-vous une soixantaine d'enfants en vue de s'initier à la pratique de l'athlétisme et aux tests de qualités physiques et physiologiques.
Ce fut une belle réussite, le FCM 1893, aux côtés des agents de la ligue du Grand-Est, y a pris une part très importante avec Nadia Bleu, JF Lizak, Raymond Kempf et Lionel Gomas qui ont pris en charge des ateliers d'initiation qui ont beaucoup plu aux enfants.
Max Sirguey, en tant que membre de l'équipe de France a été invité par la FFA à rencontrer les enfants et leur faire part de son expérience et délivrer une multitude de conseils sur les valeurs du sport, l'hygiène de vie, le parcours d'un sportif de haut-niveau.
L'après midi au stade de l'Ill, c'est le champion du monde PA Bosse qui a donné ses conseils aux participants de la séance technique en vue de la préparation à un 800m.
La semaine de l'athlétisme se poursuit avec les portes ouvertes des clubs d'athlé mulhousiens et avec la venue de la marraine des "Mulhousiennes" ce samedi et dimanche, la championne d'Europe et détentrice du record d'Europe du 100m, Christine Arron.
Des photos seront bientôt disponibles sur le site Flickr du FCM 1893