SEMAINE DE L'ATHLETISME : UNE BELLE JOURNEE BIEN REMPLIE
19 Septembre 2019 - FCM93
SEMAINE DE L'ATHLETISME : UNE BELLE JOURNEE BIEN REMPLIE
La semaine de l'athlétisme à Mulhouse a démarré plutôt doucement depuis lundi, mais hier la journée a marqué le vrai lancement de cette animation qui place l'athlé sur le devant de la scène de l'actualité sportive à Mulhouse. Avec le début des mondiaux d'athlétisme dans quelques jours, l'athlé va infuser partout, on peut en être certain, d'autant que la période est plutôt propice, juste après les vacances à un moment ou les gens seront peut-être un peu plus réceptifs.

Mardi soir, Lionel Gomas avait déjà réuni un beau groupe de participants pour le test de VMA réalisé sur la piste du stade de l'ill au moyen de la sono du stade.

En tous cas, la journée d'hier a commencé sous un magnifique soleil sur le parvis de la Box Briand où s'étaient donné rendez-vous une soixantaine d'enfants en vue de s'initier à la pratique de l'athlétisme et aux tests de qualités physiques et physiologiques.

Ce fut une belle réussite, le FCM 1893, aux côtés des agents de la ligue du Grand-Est, y a pris une part très importante avec Nadia Bleu, JF Lizak, Raymond Kempf et Lionel Gomas qui ont pris en charge des ateliers d'initiation qui ont beaucoup plu aux enfants.

Max Sirguey, en tant que membre de l'équipe de France a été invité par la FFA à rencontrer les enfants et leur faire part de son expérience et délivrer une multitude de conseils sur les valeurs du sport, l'hygiène de vie, le parcours d'un sportif de haut-niveau.

L'après midi au stade de l'Ill, c'est le champion du monde PA Bosse qui a donné ses conseils aux participants de la séance technique en vue de la préparation à un 800m.

La semaine de l'athlétisme se poursuit avec les portes ouvertes des clubs d'athlé mulhousiens et avec la venue de la marraine des "Mulhousiennes" ce samedi et dimanche, la championne d'Europe et détentrice du record d'Europe du 100m, Christine Arron.

Des photos seront bientôt disponibles sur le site Flickr du FCM 1893

CATEGORIES 2019

REPRISE DES COMPÉTITIONS EN SEPTEMBRE

le traditionnel rendez-vous de la rentrée d'automne, les interclubs jeunes (devenu cette année interclub - de 23 ans) aura lieu le 22 septembre à Obernai.
Il conviendra de reprendre l'entraînement dès la fin août pour préparer cette compétition qui servira également de tour qualificatif pour le critérium des spécialités.

dans la rubrique BILAN, retrouvez les bilans en salle 2019 (EGMA) et le bilan Stade 2019 (EGMA) dont la saison vient juste de débuter
FORMALITES

LES DOCUMENTS INSCRIPTIONS OU RE-INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2019-2020 SONT EN LIGNE.

Le formulaire inscription saison 2019-2020

Le planning des entrainements 2020 (à télécharger)

/upload/ssites/001370/docs_inscriptions_section

Lionel Gomas (running) :06 37 38 90 82