4 Février 2018 - FCM93
CHAMPIONNATS D'ALSACE DE CROSS : L'ARGENT POUR BOUBACAR BARRY, LE BRONZE POUR BAPTISTE PIERRONLes championnats de zone Alsace de cross ont eu lieu début février sur le site très renommé de Brumath cher à Hubert Steinmetz sur lequel nombre de cross de haut-niveau ont déjà eu lieu.

Cette édition des championnats n'a pas été particulièrement prolifique en terme de médailles pour les athlètes du FCM mais les places d'honneur ont tout de même été au rendez-vous.

Deuxième aux championnats du Haut-Rhin de cross chez les cadets en janvier, Baptiste Pierron recule d'une place sur le podium mais derrière des adversaires de bon niveau, cela laisse entrevoir de bonnes choses pour lui pour les prochaines sorties et une très probable qualification aux championnats de France.
Le deuxième podium est l'oeuvre de Boubacar Barry en minimes, qui continue d'alterner les très bons résultats en cross et en vitesse. Il prend la médaille d'argent, le même métal qu'aux championnats du Haut-Rhin.

On devrait également retrouver aux championnats de France prochainement les deux cadettes Khadija El Idrissi (7e) qui effectue une belle saison de cross et Valentine Mersiol (8e) plus à son aise qu'aux championnats du haut-Rhin.

Smain essaki est apparu en retrait de ses possibilités, il termine à la 9e place du cross long mais devrait se rattrapper aux prochains pré-France de Charmes dans les Vosges.
la 10e place de Badr jabou est quant à elle une belle  performance pour celui qui ne s'entraîne plus comme jadis !
Radwane Bensahla prend une honorable 11e place du cross court.

Et pour compléter les bons résultats, celui des minimes par équipe avec trois athlètes du FCM fait rudement plaisir. Ils ont remporté la médaille d'argent avec Rayane Belguidoul (13e) et Yoan Khouchane (17e), aux côtés de Boubacar Barry.

23"29 SUR 200M POUR BRIGITTE NTIAMOAH
23"29 SUR 200M POUR BRIGITTE NTIAMOAHLors de son 200m de rentrée dimanche 3 juin à St Egrève, Brigitte Ntiamoah a confirmé ses dispositions de début mai en courant le demi tour de piste dans le très bon temps de 23"29, soit sa deuxième meilleure performance absolue derrière son record personnel qui est à 23"13.
Elle va poursuivre sa saison à Genève le 9 juin
PHOTOS INTERCLUBS 1ER TOUR
Les photos du premier tour des interclubs sont ici :

Merci à toutes celles e tà tous ceux qui ont participé à ce premier tour.

PHOTOS EN SALLE
Les photos des Alsace minimes en salle sont ici :
cliquer ici

Les photos des poussins en salle sont ici :
cliquer ici
PHOTOS DES COURSES JEUNES AUX H/R DE CROSS
PHOTOS DES COURSES JEUNES AUX H/R DE CROSSDes photos des courses jeunes sont visibles en cliquant sur ce lien : championnats du Haut/Rhin de cross