BRIGITTE NTIAOMAH EN PLEINE PREPARATION
24 Novembre 2017 - FCM93
BRIGITTE NTIAOMAH EN PLEINE PREPARATION
Brigitte Ntiamoah se prépare pour la nouvelle saison 2018, d'abord pour les compétitions en salle, où on aura à nouveau l'occasion de la revoir un peu plus souvent sur 60m et sur le 200m puis pour la saison estivale avec l'objectif du 400m.

Actuellement le groupe dans lequel elle s'entraîne a été considérablement renforcé avec l'arrivée en septembre à Montpellier de Jennifer Galais (100-200m) et surtout de Floria Guei, la meilleure Française du moment, qui est une athlète qui évolue dans le même registre que Brigitte. Forcément ça donne des entraînements plus denses et des possibilités de confrontation très intéressantes. le groupe partira en stage du 3 au 17 décembre en Guadeloupe.

Ci-dessous un extrait de l'article de F Rouschop dans L'Alsace.

Brigitte Ntiamoah est « plus sereine »

...Une compétition (les France Elite) également cochée sur le calendrier de Brigitte Ntiamoah (FCM). Elle aussi privée des Mondiaux de Londres, épilogue d’une saison 2017 compliquée, la Mulhousienne a choisi de finir son BTS par correspondance avec le CNED pour enfin se donner une chance de s’entraîner correctement du côté de Montpellier, où elle a établi ses quartiers à la rentrée 2016.

Au sein d’un groupe désormais très étoffé (avec notamment Floria Gueï, Jennifer Galais, Aurélie Chaboudez ou Antoinette Nana-Djimou), la protégée de Bruno Gajer espère déjà des sorties probantes sur 60 m et 200 m cet hiver, avant d’approfondir la question du 400 m cet été. « Je me sens plus sereine, affirme-t-elle, à quelques jours de s’envoler pour un stage en Guadeloupe (3-17 décembre). L’an dernier, c’était vraiment trop la course, j’étais tout le temps stressée. Là, on a changé beaucoup de choses au niveau de mon planning pour que je sois plus tranquille dans ma tête. » L’idée est avant tout de réintégrer le relais 4x400 m avec qui elle avait décroché l’argent à l’Euro d’Amsterdam en 2016. Des retrouvailles qui pourraient avoir lieu dès Birmingham cet hiver, pour peu que la Fédération juge les individualités tricolores suffisamment compétitives pour constituer un relais en vue des Mondiaux indoor.

HORAIRES D'ENTRAINEMENT

Le formulaire inscription saison 2021-2022