CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE : LE RETOUR EN FORME DE BRIGITTE NTIAMOAH
17 Juillet 2017 - FCM93
CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE : LE RETOUR EN FORME DE BRIGITTE NTIAMOAH

Brigitte Ntiamoah a pris part ce week-end aux France Elite dans la cité phocéenne de Marseille, dans un stade Delort enclavé entre l'immense stade vélodrome et un quartier rénové avec de nombreux immeubles.

Elle a pu participer au 400m grâce à une qualification exceptionnelle accordée par la fédération à une athlète vice championne d'Europe du 4x400m et titulaire de ce même relais aux JO de Rio, en raison de ses pépins physiques, une blessure au mollet en mai et une récidive en juin.

Malgré une préparation de six semaines principalement constituée par des séances de vélo, (elle était sans doute davantage prête à participer au tour de France !), Brigitte, placée au couloir trois de la première série, a réussi à démontrer qu'elle était toujours là, en mesure de prétendre à une place en finale. Après un départ énergique et une ligne droite opposée de toute beauté, elle est sortie du virage en tête de sa série, donnant l'impression jusqu'au 350m de réaliser ce que beaucoup n'imaginaient même plus, gagner sa place en finale comme à Angers l'an dernier où elle s'était emparée de la médaille de bronze et poursuivre l'aventure. Il s'en est fallu de peu, quelques centièmes à peine (54"26 la huitième qualifiée), pour être dans les huit, et qui sait ensuite en finale, ce qu'il aurait pu advenir ?

En 54"41, Brigitte a refait un chrono un peu plus digne de sa valeur qui ne s'est pas envolée, il aura manqué l'une ou l'autre séance spécifique et de vitesse, l'une ou l'autre compétition pour que tout soit en place.

Sa belle course et cette belle impression ont néanmoins incité les sélectionneurs à l'inviter à prendre part à un 400m avant le 23 juillet, date à laquelle la sélection définitive pour les mondiaux de Londres sera annoncée.

Déjà tout est fait pour trouver une compétition afin de voir...

De toute façon, le meeting de Castres est prévu à son programme, mais ce sera après la date limite.

INTERCLUBS CADETS ET JUNIORS ET CHAMPIONNATS DE RELAIS EN SEPTEMBRE