Le relais 4x100m junior et le sauteur en longueur
Mohammed Belgada avaient l'espoir de se qualifier en finale des France jeunes disputés ce dernier week-end à Dreux, dans des conditions assez pluvieuses, fraîches et perturbées par un vent constant et capricieux.
En longueur, Mohammed a manqué ses deux premiers essais, trahit par son irrégularité tout au long de cette saison dans ses courses d'élan. Au troisième saut, une alerte aux ischios ressentie lors du deuxième essai l'a empêché de se livrer à fond, les 6m50 réalisés étaient bien inférieurs à la qualification dans les douze premiers sur l'ensemble des deux concours.
Le dimanche matin, avec ses camarades
Abdessamad Boulaya,
Théo Schaub et
Tim Fischer, le relais 4x100m JUM n'a pas non plus réussi à franchir le stade des séries. Un deuxième passage manqué a sérieusement compliqué la tâche, le temps final de 43"50 n'aura pas été suffisant.
Théo Schaub de l'Acik qui a quant à lui terminé à une bonne sixième place le vendredi sur 100m, puis s'est qualifié brillamment en finale du 200m le samedi après midi, a ensuite réussi à s'emparer d'une belle médaille de bronze en finale du 200m le dimanche après midi, dans le même temps que le médaillé d'argent.
Il y avait moyen de faire mieux pour l'EGMA dans le 4x100m junior, malheureusement ce n'était pas une volonté partagée par tous.
Brigitte Ntiamoah rentre à la Chaux de Fonds Encore quelque peu convalescente et en manque de repères d'entraînement et de compétitions en ce début de mois de juillet où
Brigitte Ntiamoah n'a participé qu'à une compétition à Marseille début juin sur 400m, le meeting Resisprint de la Chaux de Fonds était l'occasion de la revoir en piste. Un 400m parcouru sans se livrer vraiment en 56"30 et un 200m un peu plus énergique en 24"21 (+2,7) lui ont permis de (re)prendre quelques sensations et de voir si la douleur était toujours là avant de voir plus avant ce que pourra donner la suite de la saison, avec une éventuelle participation aux France élite dans quelques jours.