INTERCLUBS 2e TOUR : ET LA SENTENCE EST IRREVOCABLE !
22 Mai 2017 - FCM93
INTERCLUBS 2e TOUR : ET LA SENTENCE EST IRREVOCABLE !

Hier à Besançon, il n’y avait plus de bleu, de jaune, de blanc, de noir, il y avait un mélange de tout ça mais les aventuriers de la tribu réunifiée des « quatre » clubs mulhousiens ont été irrémédiablement éliminés de la saison 2017 des interclubs nationale 2A. Il n'y avait pas d'immunité qui pouvait protéger l'EGMA et des huit équipes encore en lice dans ce deuxième tour, c'est bien l’EGMA qui a été, de loin, l’équipe la moins performante après les diverses épreuves et confrontations proposées tout au long de ce dimanche.

Les valeureux aventuriers ont donc rendu le flambeau, qui s’est éteint après le verdict sans appel du terrain, qui sera confirmé par le conseil de la ligue du Grand-Est, l’EGMA ira donc combattre en N2B lors de la prochaine édition de l’aventure des interclubs.

Pourtant, il y a eu de belles luttes, de beaux efforts et ce n’est pas sans combattre individuellement, que les protagonistes ont tenté de se sauver de cette élimination qui n'était pas forcément jouée d'avance mais dont les prémices s’annonçaient. Le beau temps était certes de la partie, même si le vent irrégulier tout au long de la journée n’a pas été simple à maîtriser.

Des records personnels sont tombés, de belles performances ont été réalisées (Yusuf Sevuk vainqueur du lancer de la boule de 7kg, Youssef El Hamzaoui vainqueur de la course d’endurance et presque un doublé avec son camarade Smain Essalki ralenti par une gêne à l’ischio jambier dans le dernier 300m, Mohammed Belgada vainqueur de l’épreuve du saut dans le sable) et les nombreux sacrifices sur l’autel de la beauté des interclubs (Valentine Mersiol au triple bond au dernier moment, Dimitri Leray au saut avec une perche, Mohammed Belgada et Thomas Olax à la course d'obstacles et même le chef de la tribu Gérard Mergy qui a rapporté son écot au décompte de points à l'épreuve de la marche autour de l'anneau….) ont malheureusement été vains. D’autres belles victoires et doublés ont été obtenus par les camarades des autres ex tribus, notamment Max Sirguey devant Théo Schaub au sprint prolongé, Ludivine Claerr devant Camille Gauthier au lancer du « disque»…D'autres sacrifices ont également été acceptés, par ceux-là même qui auraient pu faire pencher la balance du bon côté, les Elise Ritzenthaler, Antonin Seitz, Adeline Schmitt, Justine Bloch, Mireille Rapp, Speybroeck jean-Michel, qui ont pris part à des épreuves inhabituelles pour eux, comme d'autres déjà, l'ont fait au premier tour.

Et avec ça, la malchance s’est abattue sur les courageux guerriers, eux qui n’avaient vraiment pas besoin de ça ! Avec le renoncement par précaution de Brigitte Ntiamoah, ce sont de nombreux et précieux points qui se sont envolés au dernier moment, en plus des absences ou des forfaits au tout dernier moment dans certaines épreuves qui ont coûté cher, alors que, la quasi totalité de ces trous étaient comblés sur le papier ! Le scénario de cet épisode a été impitoyable, il y  avait moyen d’atteindre ces 43 000 points qui auraient pu sauver l’équipe, c’est presque certain. Les belles courses de relais à la fin de la journée, ont montré que le potentiel est toujours là.

Et ceux qui étaient là ont tenté de se souder, malgré les derniers soubresauts dans la préparation de l’équipe qui ont vu encore certains jouer leur carte personnelle et leur prétendue stature et obligé à modifier au tout dernier moment la composition de l’équipe, ce qui n’est pas de nature à dynamiser l’esprit de groupe, car d’autres doivent s’adapter à ce type de comportement.

Radwane Bensahla, en équipier modèle de la tribu quadricolore est de ceux-là, il a montré toute sa disponibilité et son esprit d’équipe, en remportant son épreuve de belle manière, il a montré l'exemple à tous.

L’année prochaine, la bannière du club sous laquelle se rassemblent les équipiers et les adultes qui accompagnent et encadrent le groupe, sera à nouveau plantée dans le décor. Nul doute que derrière ce symbole, de nouveaux candidats feront partie du casting, on comptera évidemment encore sur ceux qui ont participé à la difficile édition de cette année (sur les deux tours), pourvu que 2018 soit l'année du renouveau et que tous contribueront au redressement pour conserver le flambeau jusqu’à la victoire et à  ramener au "campement" le totem d'une belle remontée !

LES PHOTOS ICI

RASSEMBLEMENT CROSS
RASSEMBLEMENT CROSSNombre d'athlètes du FCM 1893 ont pris part au rassemblement EGMA préparatoire à la saison de cross au Waldeck dimanche 19 novembre. Certains ayant eu l'occasion de doubler deux séances d'entraînement dans la journée.

25 novembre : championnats benj. en salle au GU

les horaires