CHAMPIONNATS DE FRANCE ESPOIRS : YUSUF SEVUK UN RECORD ET UNE FINALE !
21 Février 2016 - FCM93
CHAMPIONNATS DE FRANCE ESPOIRS : YUSUF SEVUK UN RECORD ET UNE FINALE !
Lors des championnats de France espoirs qui ont eu lieu dans la toute nouvelle et très belle salle Robert Poirier de Rennes, en Bretagne, pas loin de la non moins belle salle de Nantes, qui se trouve à peine à quelques cent kilomètres (on peut se demander à quand une telle salle en Alsace ?), le polyvalent Yusuf Sevuk a su élever encore son niveau dans le concours de poids, qui n'a d’ailleurs pas manqué de spectacle. En lançant son boulet à 13,37m dès sa première tentative, Yusuf s'offrait ainsi un très beau nouveau PB (ancien 12,87m), mais également une place en finale de ce championnat, puisqu'à l'issue des trois premiers essais pour l'ensemble des seize concurrents, il figurait en 7e position, donc qualifié pour les trois essais supplémentaires et un statut de finaliste pour le jeune espoir première année du FCM93 ! Malgré deux autres lancers au-dessus de la barre des 13m (13,07m et 13,12m), Yusuf n'est plus parvenu à améliorer sa performance du premier essai. Mais le plus important était acquis, ce championnat de France est bien réussi pour lui et c'est toujours bon pour préparer la suite de la saison.

TROIS DIXIÈMES DE MOINS POUR BRIGITTE NTIAMOAH

Aujourd'hui, Brigitte Ntiamoah participait à ce qui devait être sa troisième et dernière sortie hivernale 2016, lors du meeting Athlélor dans l'anneau de Metz. Elle y a réalisé un temps de 37"91 sur 300m, soit à peu près trois dixièmes de moins que son temps sur la même épreuve réalisé au même endroit l'an dernier (38"19).
Elle a pris la troisième place de la course, remportée par Floria Guei qui a à nouveau battu la meilleure performance française sur cette épreuve inhabituelle en 36"46, contre 37"07 en 2015.

HORAIRES D'ENTRAINEMENT

RDV au Gymnase universitaire 3 rue des Frères Lumière