de mulhouse illberg athlétisme
MULHOUSE-KASSEL : SPORT ET CULTURE DANS UNE BELLE "FREUNDSCHAFT"
Commentez cette actualité
14 Septembre 2015 - FCM93
MULHOUSE-KASSEL : SPORT ET CULTURE DANS UNE BELLE "FREUNDSCHAFT"

Organisée sous l'égide de l'OMS (office Muhousien des sports) et le service des sports de la ville de Kassel, la rencontre 2015 dans le cadre du jumelage des deux villes a vu la participation d'athlètes et de volleyeurs. Les équipes devaient être composées par des jeunes des catégories minimes et cadettes pour l'athlétisme, mais c'est une équipe bien plus jeune qui s'est présentée finalement, avec des benjamines, minimes et cadettes.

Celles qui sont venues auront vécu un bien beau week-end. Quel accueil de la part de nos hôtes Casselois ! La délégation mulhousienne a été reçue avec les honneurs par les élus dans l'imposante mairie de la cité située dans le land de Hesse, dans le centre de l'Allemagne, sur les bords de la Fulda.

Au programme de ce riche week-end, après un long voyage en bus dû au nombreux bouchons sur les autoroutes encombrées, balade au centre ville, réception à la mairie, meeting dans le grand stade d'athlétisme qui recevra les prochains championnats d'Allemagne d'athlétisme en 2016, "soirée de gala", visite du musée dédié aux célèbres frères Jacob et Wilhelm Grimm.

Sur le plan sportif, si les jeunes volleyeurs ont remporté facilement leur match, il en a été autrement pour les jeunes filles. En effet, en face, il n'y avait pas moins que les championnes d'Allemagne cadettes des épreuves combinées par équipe ! Du coup, cela devenait difficile de rivaliser, mais néanmoins, toutes les participantes se sont battues et on donné le meilleur d'elles tout au long de la compétition. Les performances resteront anecdotiques, en ce début de saison, l'essentiel était bien d'être présent et de découvrir autre chose grâce au sport, une autre culture, la vie en groupe, l'amitié franco-allemande.
Les entraîneurs présents ont également pu échanger avec leurs homologues et connaître un peu mieux le club de Kassel.

En principe, l'an prochain, les athlètes pourront bénéficier d'un match retour (pour le volley c'était déjà le retour), qui aura donc lieu à Mulhouse. Nul doute que cet événement sera préparé au mleux.

Il reste à remercier tous les organisateurs et les participants, et pour la petite histoire, c'est Mulhouse qui a ramené la coupe mise en jeu, donnant le sourire à Francis Davério, le chef de la délégation, coupe qui ces dernières années a été plus souvent remportée par Kassel, le score de un à un avantageant l'équipe évoluant à l'extérieur.

Toutes les photos se trouvent dans le menu "médiathèque".

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
URBAN ATHLE MULHOUSE : LA VIDEO
retrouvez la vidéo d'Urban Athlé à Mulhouse en cliquant sur ce lien

et les photos

Le lien vers l'article de M+

Le lien vers l'article de L'Alsace

le lien vers le (court) reportage de France 3 Région (ça se ttouve à 6'20")
PHOTOS CHAMPIONNATS ETE 2019
VIDEO 4X100M JUM ANGERS
La vidéo de la course du 4x100M junior masculin est en ligne ici :
PHOTOS DES HAUT-RHIN U14/U16
Retrouvez les photos de Lionel Gomas du 25 mai dernier :

ON SE PREPARE !
Rencontre avec le Président Giraud
Rencontre avec le Président GiraudLes présidents des clubs d’athlétisme de Mulhouse ont eu l’occasion de rencontrer le président de la FFA en aparté, a l’occasion de sa venue à Mulhouse dans le cadre de la signature de la convention de partenariat avec la Ville. Ce fut un moment riche d’echanges pour les presidents de l’Egma, de l’Acik, du FCM et du CDA 68. JM Bellicini, Remi Stangret et les athlètes B Ntiamoah et V Jean-Bart, deux des internationaux du FCM ont également pu participer aux discussions
RUBRIQUE PHOTOS
LES PHOTOS DU MEETING DE L'EGMA/FCM SONT DISPONIBLES. LE LIEN SE TROUVE DANS LA PAGE DU MEETING

INFOS COMPETITIONS
INFOS COMPÉTITIONS

dans la rubrique BILAN, retrouvez les bilans en salle 2020 (EGMA) et le bilan Stade 2020
INFOS MARCHE NORDIQUE

HORAIRES D'ENTRAINEMENT

RDV au Gymnase universitaire 3 rue des Frères Lumière
Séances de 18h15 à 19h45

Contact : Nadia Bleu 06 24 90 70 55

facebook Mulhouse Illbreg athlétisme

Résultat d’image pour logo Facebook. Taille: 154 x 106. Source: www.droid-life.com

*****************

Contacts MIA athlé :

Pour tout renseignement :

miathle68@gmail.com

Nadia B ATHLE DECOUVERTE et jeunes -16ans / MARCHE NORDIQUE, ATHLE FIT : 06 24 90 70 55

Pascal B : SPRINT-HAIES-SAUTS :      06 16 22 68 03

Aurelien B DEMI FOND : 06 80 21 87 14

Lionel G RUNNING (adultes) :          06 37 38 90 82

******************

TELECHARGEZ LES DOCUMENTS D'INSCRIPTION CI-DESSOUS :

La fiche d'information (modalités d'inscription, tarifs...)

Le formulaire pour une premiere inscription saison 2023-2024

le CM enfant 7 à 10 ans
le CM pour moins de 15 ans
le CM + 15 ans

Planning des entrainements 2023 - 2024

INSCRIPTIONS/ RENSEIGNEMENTS AU STADE DE L'ILL DU LUNDI AU VENDREDI (à partir de 18h)

A partir du 12 septembre 2023 !

téléchargez la fiche de remboursement pour les transports d'athlètes effectués après accord du club

Partenaires du FCM athlé

La Ville de Mulhouse principal