CORONAVIRUS : QUELLE GESTION DE LA SITUATION ?
Tous les licenciés du FCM athlétisme sont aujourd'hui soumis aux mesures de confinement depuis le 17 mars ce qui a de facto, entrainé la suspension de tous les entraînements, qui étaient déjà depuis plusieurs jours, en mode réduit, voire annulés pour certains.
A ce jour, il n'est malheureusement pas possible de dire combien de temps cette situation va durer, sans doute plusieurs semaines.
La date de reprise de nos activités est donc pour l'instant impossible à fixer.
La FFA a déjà indiqué qu'aucune compétition ne pourra se dérouler sur le territoire jusqu'au 24 mai inclus.
Le FCM 1893 athlétisme recommande à l'ensemble de ses membres de prendre bien soin d'eux et de leurs proches et de respecter les consignes de confinement afin de lutter efficacement contre la propagation du virus COVID-19.
Dans la mesure du possible, le maintien d'une activité physique d’entretien peut être réalisé avec les moyens disponibles à domicile (appartement, cave, jardin, escaliers,....) qui permettra de reprendre les entrainements d'une manière moins brutale lorsque cela sera à nouveau possible dans quelques semaines.
Tous ceux qui le souhaitent, à partir des minimes et plus âgés, peuvent prendre contact avec leurs coachs qui pourront leur indiquer comment travailler selon les moyens respectifs disponibles, pour les uns et les autres.
En cette période particulièrement bouleversée, les dirigeants du FCM athlétisme souhaitent à tous bon courage, patience et motivation pour garder confiance et regarder l'avenir avec espérance, tout ceci finira bien par n'être qu'un mauvais souvenir.
Le plus important aujourd'hui reste de se protéger, de protéger notre entourage, en espérant que nous serons le plus possible au niveau de nos proches, épargnés par ce virus si agressif.
Au plaisir de nous retrouver bientôt,
Pascal Bleu
Président du FCM athlétisme